Les deux propriétaires de Parikart étaient bien heureuses de remporter un prix lors du plus récent gala des Pléiades.� CRÉDIT : COURTOISIE

Institution reconnue dans la région en ce qui a trait aux services et produits de santé et de beauté, Parikart a vu ses succès salués par la communauté d’affaires de la région en septembre dernier. Lors du plus récent gala des Pléiades – Prix d’excellence de la Chambre de commerce de Lévis, l’entreprise lévisienne a obtenu le prix Commerce de détail et entreprise de services.

«C’est une grande fierté de voir nos succès entrepreneuriaux soulignés par les gens d’affaires de la région, puisque lorsque nous sommes lancées en affaires il y a 26 ans, nous voulions construire quelque chose de grand qui allait perdurer dans le temps. Cette année, avec les impacts de la COVID-19 sur notre industrie, ce prix prend une saveur encore plus particulière», se réjouit encore Hélène Paré, copropriétaire de Parikart avec Sylvie Picard.

Désirant créer «un endroit de services de santé et de beauté qu’elles aimeraient elles-mêmes fréquenter»,les deux femmes ont fondé Parikart à Saint-Henri il y a 26 ans. Après quelques années et la fondation d’une succursale à Lévis, Hélène Paré et Sylvie Picard ont décidé de concentrer leurs énergies sur leur établissement de la route du Président-Kennedy, où elles ont greffé plusieurs services et produits afin de répondre aux besoins de leur clientèle. 

Il y a deux ans, le succès rencontré dans le quartier Lévis a permis aux deux femmes d’affaires de fonder Parikart Signature, une deuxième succursale située sur la rue de Courchevel à Saint-Romuald. Si la large gamme de produits de beauté et les services offerts (coiffure, esthétique, médecine esthétique, technologie esthétique dont le Fotona pour le rajeunissement, la repousse capillaire, la diminution du ronflement, etc.) ont permis à Parikart de se démarquer, l’attention particulière des fondatrices à miser sur les nouveautés et une qualité exceptionnelle de service a fait de l’entreprise une adresse à retenir.

«C’est important pour nous d’être toujours à l’avant-garde des tendances. Nous avions déjà lancé il y a trois ans une boutique en ligne, ce qui nous a permis pendant le confinement de continuer de servir nos clientes et d’élargir nos horizons au-delà de nos deux succursales. Également, nous avons mis en place des consultations en ligne afin que nos clientes soient bien supportées et se sentent bien. Ce n’est pas juste une question de beauté, la prise en charge est très importante. Les clientes sont écoutées et elles sont informées», explique Mme Paré, avant d’ajouter que Parikart s’implique également dans diverses causes communautaires pour faire également une différence dans la société.

Fleuron lévisien dans l’industrie des soins de beauté et de santé, les fondatrices de Parikart travailleront au cours des prochaines années pour que l’entreprise continue de prendre de l’expansion. Pouvant compter sur une «relève incroyable», «nous pouvons dire que même après 26 ans ce n’est qu’un début».

Pour en savoir plus sur Parikart ainsi que découvrir des idées de cadeaux en vue de Noël, vous pouvez consulter le parikart.com. Pour prendre un rendez-vous, les personnes intéressées peuvent joindre l’équipe de Parikart (succursale de Lévis) au 418 838-6600 ou l’équipe de Parikart Signature (succursale de Saint-Romuald) au 418 839-2955.

Les plus lus