CRÉDIT : COURTOISIE

La Fondation Élizabeth et Roger Parent et son équipe d’incroyables bénévoles ont reçu de façon exemplaire la Résidence Au Cœur de Marie (1re photo), qui se donne pour mandat d’offrir à leur clientèle un milieu de vie basé sur le respect des personnes tout en valorisant l’autonomie, la spiritualité, la socialisation, la continuité des services et le maintien du statut de citoyen avec ses droits et responsabilités.

Félicitations aux élèves de l’École secondaire Guillaume-Couture, soit Mathis Berger, William Bertrand, Charles Dumas-Potier, Maxime Carrier, Molly Samson et tous les élèves qui ont participé à Face aux Dragons (2e photo). Aussi, un merci particulier à leurs deux enseignantes qui sont responsables du projet, Marilou Desmeules et Évelyne Noël, qui ont si bien coaché les élèves et qui les ont accompagnés tout au long du projet. Quelle belle initiative pour notre jeunesse!

Le Club les Quatre Saisons a récemment tenu son souper sous le thème de l’amitié (3e photo). Les membres ont pu célébrer entre amis l’arrivée du printemps. Félicitations au président Normand Lehoux et toute son équipe de bénévoles pour cette belle soirée! 

Le Cercle de Fermières Saint-Romuald a procédé à l’inauguration de son nouveau local, situé dans l’ancien aréna de Saint-Romuald, dans le cadre de leur Expo-vente 2019 (4e photo). Félicitations à la présidente Francine Perreault ainsi qu’à tous les membres pour leur talent remarquable.

Le Cercle de Fermières Saint-Romuald a donné une mention spéciale à Fabienne East (5e photo), qui s’est mérité le titre de l’artisane par excellence 2019! Quelle belle récompense pour une personne qui s’implique pour une bonne cause. 

Félicitations à Olivier Gardner! Ce dernier a remporté le titre de l’athlète par excellence de l’année 2018-2019 pour le Nordet du campus de Lévis de l’UQAR (6e photo). Toute l’équipe de b2golf est extrêmement fière de toi!

La Maison de la Famille Rive-Sud offre aux enfants âgés entre 11 et 15 ans et qui aimeraient commencer à garder la formation Gardiens avertis. Pour information et inscriptions : 418 835-5603. 

Lors de la 14e édition du Cocktail dînatoire des produits du terroir de Chaudière-Appalaches qui s’est déroulée au Juvénat Notre-Dame, sous la présidence d’honneur de Me Laurier Gauthier, une somme de 18 000 $ a été remise à la Fondation Les Amis du Juvénat (7e photo). Cet organisme vient en aide aux familles pour les frais scolaires de leur enfant, remet des bourses spéciales lors du gala reconnaissance du Juvénat et soutient différentes activités de la vie étudiante comme le camp de leadership, l’aide aux devoirs ou l’engagement auprès des personnes âgées. Bravo à toute l’organisation!

Quelle belle implication philanthropique de la famille Paquet (8e photo). Merci pour votre généreuse contribution à la campagne majeure de financement et pour la participation de Paquet & Fils à la Loto-Mobile depuis 2015.

Carole Legaré, la directrice musicale etartistique du concert Un air d’été du Chœur du Cégep Lévis-Lauzon, vous invite à célébrer le printemps et à fêter le départ de cet hiver trop blanc avec ce concert tout léger, tout léger. Pour information et réservation : 418 833-1297 ou lechoeurcll@gmail.com

Deux Lévisiens, Bruno Guay et André Bélanger, ont récemment vécu toute une expérience alors qu’ils ont assisté sur place au triomphe de Tiger Woods lors du Tournoi des Maîtres à Augusta, en Alabama (9e photo).

Tu as du temps à offrir? La section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques cherche des bénévoles dévoués pour la vente de l’œillet en mai. Appelle Nicole au 418 830-1515 et rejoins sa belle équipe pleine d’entrain.

L’équipe Youth 2 des Commandeurs du Collège de Lévis a participé à la compétition Cheer Cup, qui s’est déroulée à Longueuil (10e photo). Grâce à une superbe routine sans faute, l’équipe a récolté une première position dans sa catégorie! 

La première édition du Pop-Up Érable de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis a réuni plus de 130 personnes. Organisé par les Agricultrices de Chaudière-Appalaches Est, cette soirée a permis d’amasser plus de 20 000 # pour la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis (11e photo).

Lors de la prochaine Fête nationale à Breakeyville, le spectacle principal de l’édition 2019 sera offert par le groupe Nikamu. Ils y proposeront des histoires de familles, de villages et de peuples relatant des faits historiques de notre société.

Vous avez été bénévole au sein des Commandeurs de Pointe-Lévy?‎ Il ne faut pas manquer le party des bénévoles de l’Organisation de hockey mineur de Pointe-Lévy,  qui aura lieu le vendredi 24 mai au Club de golf de Lévis. Vous recevrez dans le courant des prochains jours plus d’informations concernant la formule de l’événement.

Rosalie Gendron, de Lévis, a effectué une très belle expérience, soit un pèlerinage avec la Fondation Vimy en France et en Belgique (12e photo). 

Michel Paré, associé du bureau de comptables Mallette, a accepté la présidence d’honneur de l’événement et il vous attend en grand nombre au déjeuner au profit de l’Atelier occupationnel Rive-Sud (AORS) qui aura lieu le 5 mai, à la salle communautaire de l’église Christ-Roi.  Si vous ne pouvez être présent, vous pouvez faire un don sur le site Internet de l’AORS. Pour information : 418 835-1478.

Les Vikings #2 volleyball de l’École secondaire de l’Aubier ont remporté la bannière dans la catégorie benjamin division 2 (13e photo). Bravo à tous les membres de l’équipe! 

Le Club Lions de Saint-Jean-Chrysostome vous invite à son fameux party de crabe annuel avec prix de présence, danse et plaisir garanti! Pour information : 418 839-5345 ou au 418 839-2669.

L’Association des familles Couture d’Amérique vous invite à venir assister à  son assemblée générale annuelle,  le 4 mai. À cette occasion, ils honoreront des membres fondateurs de l’ancienne association des familles Lamonde et ils effectueront l’élection du nouveau conseil d’administration pour l’année 2019-2020. Après l’assemblée, vous aurez la possibilité de visiter l’église Notre-Dame-de-Lévis, ainsi que sa crypte qui contient les corps de 305 personnes, dont plusieurs grands personnages de Lévis ainsi que 9 Couture. 

Luc Poiré et sa cabane à sucre mobile a reçu de la belle visite, la ministre Andrée Laforest (14e photo).

Vous êtes tous invités, le mercredi 8 mai au Blaxton à Lévis, pour le souper de financement de la Coupe Femina. C’est une belle occasion pour vous d’encourager le sport au féminin pour les jeunes filles de 15 à 17 ans. Pour les mordus de navigation, il s’agit d’une belle occasion de débuter la saison 2019. Le moment fort de la soirée demeure incontestablement la présentation des neuf jeunes filles qui composeront les équipages de la relève lors de la prochaine édition de la Coupe Femina, le 6 juillet. Une soirée haute en couleur et dynamique vous attend, grâce notamment à l’animation de Marie-Andrée Poulin, journaliste aux arts et spectacles à TVA et LCN, et l’attribution de prix de présence. Ne manquez pas l’encan silencieux où de magnifiques prix seront remis. Pour information : www.coupe-femina.com ou 418 683-8815. 

Colombe Roger Coté (15e photo) sera la 74e présidente du Club Lions de Lévis l’an prochain et Michel De Lair sera le 75e président et le grand responsable du 75e anniversaire de l’organisation. Merci à vous tous de votre grande implication dans notre milieu.

L’équipe de basketball juvénile masculin division 4 des Corsaires de l’École Pointe-Lévy a fini sa saison en beauté en remportant une médaille de bronze (16e photo).

La Fête de l’Eau invite tous les petits entrepreneurs de 5 à 12 ans à s’inscrire pour venir vendre leurs services ou leurs créations dans le cadre de l’événement, le 15 juin prochain! Pour plus de détails et inscriptions : Isabelle Gosselin à isabelle.gosselin@hotmail.com ou au 418 717-0948.

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Jimmy Jolicoeur (22 avril - Imago), Stéphane Michaud (23 avril), Karine Laflamme (23 avril - conseillère municipale à la Ville de Lévis), Michel Gagné (25 avril - Tournoi national atome Desjardins de Lévis), Marc Picard (25 avril - député des Chutes-de-la-Chaudière et vice-président de l’Assemblée nationale), Arthur Roberge (26 avril - ancien maire de Saint-Romuald), Rénald Boucher (26 avril), Carmen Cloutier (27 avril - Production j’aime) et Caroline Boilard (27 avril - Construction Maurice Bilodeau).

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 5 février 2020

L’avocate Marie-Ève Malenfant (1re photo) relève depuis peu un nouveau défi professionnel. Elle est de retour au sein du cabinet KSA Avocats.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 22 janvier 2020

Je vous invite à vous inscrire dès maintenant pour la 10e édition du RAID Banque Nationale. Le 30 mai prochain, roulez pour l’Hôtel-Dieu de Lévis et faites partie des quelque 330 personnes totalisant 55 équipes qui seront accueillies dans un village cycliste éphémère. Pour vous inscrire, rendez-vous au fhdl.ca.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 29 janvier 2020

Félicitations Henriette Lapierre et André Lemieux (sur la première photo). Ils vont célébrer leur 60e anniversaire de mariage le 27 février prochain. De votre famille, votre fille Lucie, votre gendre Claude et vos petits-enfants adorés Maïlla et Williams. Bon anniversaire!

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 12 février 2020

Paquet et Fils et les Dépanneurs ICI sont des partenaires financiers de la deuxième fin de semaine de Lévis, attache ta tuque. Ainsi, vous pourrez glisser gratuitement les 15 et 16 février au Centre de plein air de Lévis (CPAL). Les glissades seront en fonction de 9h à 16h. Sur la première photo, Michel Paquet (au centre), de Paquet et fils, est en compagnie de Nicolas Bolduc, directeur général du...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 19 février 2020

La FADOQ Saint-Jean-Chrysostome a tenu un beau dîner pour souligner la Saint-Valentin, qui a connu un gros succès de participation avec 113 convives (1re photo). Au nombre des invités, il y avait le conseiller municipal Guy Dumoulin. Ce dernier était très heureux de participer à cette magnifique activité.