CRÉDIT : COURTOISIE

Lors d’un 5 à 7, la Caisse Desjardins de la Chaudière a symboliquement remis un chèque dans le cadre de l’appel de projets du Fonds d’aide au développement du milieu 2018-2019! Mine de rien, c’est un montant total de 145 515 $ qui a été partagé par 15 organismes du milieu (1re photo). Félicitations à chacun de ces organismes et nous vous souhaitons bon succès dans la réalisation de vos projets respectifs.

Comme il est d’usage, le Club Lions de Lévis a procédé au remplacement de son conseil d’administration. Cet événement, que l’on appelle la passation des pouvoirs, a été présidé par le Lion Denis Rochefort, membre du Club Lions de Saint-Agapit. Au cours de cette dernière soirée à l’agenda pour le président sortant, le Lion Guy Simard, que nous félicitons pour le travail accompli, les membres du Club ont eu le plaisir d’accueillir les membres du nouveau conseil d’administration pour l’année 2019-2020. Ce sera sous la gouverne de la Lionne Colombe Roger-Côté que le nouveau conseil dirigera les affaires du Club à compter de septembre (2e photo).

L’Organisation de hockey mineur Pointe-Lévy promet tout un tournoi de golf au Club de golf de Lévis, le 11 juillet. Sous la présidence d’honneur de Sylvain Auger, président du Groupe Autobus Auger, 144 joueurs s’affronteront sur le terrain lévisien au profit du hockey mineur de l’est de Lévis. Pour plus d’information ou pour vous inscrire à l’événement, vous pouvez contacter Denis Hamel à denishamel28@hotmail.com

Voici les 10 membres du nouveau conseil d’administration du Comptoir alimentaire Le Grenier (3e photo) : Véronique Michaud, secrétaire, Theresa Monsma, administratrice, Jean-François Morency, trésorier, Yvon Gosselin, président, Natacha Miville, administratrice, Nathalie Labrecque, administratrice, André Poisson, vice-président, Jean Cantin, administrateur, Yves Desprès, administrateur, et Jimmy Jolicoeur, administrateur.  Merci à vous tous de votre implication qui fait tellement une belle différence dans notre communauté.

Yvon Gosselin, président du conseil d’administration du Grenier, a remis une plaque honorifique à Jacques Paquet (4e photo), trésorier de l’organisme depuis 2007, puisqu’il passe le flambeau au nouveau trésorier, Jean-François Morency. Merci beaucoup monsieur Paquet, c’est un honneur grandement mérité!   

La soirée de lancement de La Carvelle, la revue annuelle de la Société d’histoire de Saint-Romuald, a connu un succès monstre (5e photo).

La Fondation Élizabeth et Roger Parent a reçu les membres de la résidence Saint-François (6e photo). Quelle belle journée ils ont passée grâce aux bénévoles de la Fondation qui organise des journées de rêve pour tous les aînés de la grande région de Québec. 

Le mois dernier, le lieutenant-gouverneur du Québec a remis à André Noël la médaille d’argent pour les aînés (7e photo). C’est en raison de son engagement et son bénévolat dans la communauté qu’André Noël a reçu cet honneur.

Louise Gingras, directrice des relations publiques du Groupe Autobus Auger, a accepté la présidence d’honneur du Souper de filles qui aura lieu le 18 septembre, dès 17h30, au Juvénat Notre-Dame au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques, section Chaudière-Appalaches. Pour information : 418 830-1515.   

René Bégin (8e photo), président de Lemieux Nolet, a accepté la présidence d’honneur de Pédalons avec Louis contre l’obésité. Il vous invite à vous inscrire au lepointdevente.com. Pour information : pedalonsaveclouis@gmail.com.   

Jean-François Tremblay, propriétaire de BMW Lévis, était très fier d’être le commanditaire du tournoi de golf de la Chambre de commerce de Lévis (9e photo). 

L’été 2019 s’annonce beau et chaud. L’occasion est parfaite pour construire le bolide qui va remporter les grands honneurs de la Course de boîte à savon de Lévis 2019. Pour vous inscrire : https://bit.ly/2j3BvVo

Alexis Côté (10e photo), un jeune Lévisien qui se démarque en athlétisme, a atteint de façon remarquable les standards pour l’équipe canadienne.

Voici les membres des éditions 2016, 2017, 2018 qui ont accompagné l’équipe de la Commission scolaire des navigateurs participante à l’édition 2019 du Grand défi Pierre Lavoie (11e photo).

La Fondation Défi-Jeunesse de l’École secondaire les Etchemins (ESLE) convie les anciens de l’établissement à son événement soulignant le 50e anniversaire de l’ESLE. Lors de cette soirée, vous aurez l’occasion de retrouver ceux qui ont marqué votre passage au secondaire. Anciens professeurs, directeurs et élèves se retrouveront lors d’un cocktail et d’une soirée le 21 septembre. Ce sera également l’occasion de dévoiler le mur des célébrités de l’ESLE et de dévoiler quelques visages qui s’y retrouveront. La soirée débutera à 19h. Pour plus de détails, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement ou sur le site Web de la Fondation Défi-Jeunesse.

Le Cercle de l’amitié de Saint-Romuald (12e photo) fêtera en octobre prochain son 50e anniversaire de fondation. Pour l’occasion, toutes les personnes qui ont été membres du groupe sont invitées à venir fêter lors d’un souper retrouvailles. Pour information : Claire R. Fréchette au 418 839-5150, Edith G. Chamberland au 418 839-4276, Andrée Caron au 418 903-9739 ou Danielle Grenier au 418 839-6766. 

Félicitations à Valérie Bouchard et Geneviève Caron qui ont organisé de main de maître la fête des voisins sur la rue Vaudreuil! 

Jolyane Amyot (13e photo), employée de Desjardins Assurances qui demeure dans le secteur Saint-Jean-Chrysostome a participé au Ironman de Mont-Tremblant. Quel beau défi personnel, toutes mes félicitations! 

La dixième édition du Défi Karaoké arrive à grands pas. La présidente du comité organisateur, Chantal Brochu (propriétaire de l’Hôtel Kennedy - 14e photo), nous réserve plein de belles surprises. Tous les profits de l’événement sont versés à la Maison de soins palliatifs du Littoral. Une forte rumeur circule que les animateurs de la soirée seraient Claude Béland et Benoit Labbé. 

Quel beau spectacle a été présenté pour souligner le 25e anniversaire de l’Orchestre d’harmonie des Chutes! André Lévesque, directeur musical, est un passionné et il a su insuffler cet amour de la musique à ses musiciens qui le suivent tous les dimanches matin pour pratiquer. À cette occasion, on lui a rendu un bel hommage tellement mérité (15e photo)!

Quelle belle implication des bénévoles de la Fondation Élizabeth et Roger Parent. Ils se sont déplacés à Saint-Georges-de-Beauce pour faire vivre une journée de rêve à des aînés (16e photo). Merci a vous tous, vous êtes des gens exceptionnels. 

Michel Parent, président de Logisco, était très fier de toute son équipe lors de l’ouverture officielle de son deuxième hôtel dans la région de Québec, le Hampton Inn & Suites by Hilton Québec / Beauport (17e photo). 

Un événement philanthropique unique se déroulera le 6 novembre prochain, au profit du Centre de pédiatrie sociale de Lévis. Encore une fois cette année, vous pourrez découvrir des gins québécois et contribuer à donner de meilleures chances aux enfants vulnérables. C’est un rendez-vous au Complexe 2 Glaces Honco. Pour information : www.pediatriesocialevis.com.

Les services de sécurité incendie des municipalités de Sainte-Claire, Saint-Anselme et Saint-Henri se sont unies pour faire vivre une soirée mémorable à six élèves de 6e année, Catherine Audet (Sainte-Claire), Laëticia Fortin et Xavier Ferland (Saint-Anselme) ainsi que Sara Jade Gagné, Samuel Poulin et Alexandre Morin (Saint-Henri). Ils ont participé à un entraînement, manié plusieurs outils afin de se familiariser avec le métier de pompier et ils ont reçu un certificat de participation (18e photo). Félicitations à tous ces jeunes qui deviendront peut-être un jour des sapeurs.

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à André Prévost (24 juin), Christian Thibodeau (25 juin – Ville de Lévis), Sébastien Plante (25 juin – chanteur des Respectables), Serge Gravel (26 juin – Festivent), Nancy Turgeon (27 juin – Espace jeunesse Espéranto), Stéphane Labrie (27 juin – Régie du bâtiment du Québec), Christian Poiré (27 juin – Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis), Renald Turgeon (28 juin – Mouvement Desjardins), Martin Roy (29 juin), Laurie Poliquin (30 juin – Centre dentaire Rive-Sud) et Martyne Ramsay (30 juin).

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 5 février 2020

L’avocate Marie-Ève Malenfant (1re photo) relève depuis peu un nouveau défi professionnel. Elle est de retour au sein du cabinet KSA Avocats.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 12 février 2020

Paquet et Fils et les Dépanneurs ICI sont des partenaires financiers de la deuxième fin de semaine de Lévis, attache ta tuque. Ainsi, vous pourrez glisser gratuitement les 15 et 16 février au Centre de plein air de Lévis (CPAL). Les glissades seront en fonction de 9h à 16h. Sur la première photo, Michel Paquet (au centre), de Paquet et fils, est en compagnie de Nicolas Bolduc, directeur général du...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 29 janvier 2020

Félicitations Henriette Lapierre et André Lemieux (sur la première photo). Ils vont célébrer leur 60e anniversaire de mariage le 27 février prochain. De votre famille, votre fille Lucie, votre gendre Claude et vos petits-enfants adorés Maïlla et Williams. Bon anniversaire!

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 26 février 2020

Denis Turgeon, de Lévis, et son épouse Sylvie Duchesneau, propriétaires de l’entreprise G.A. Turgeon de Saint-Nérée, continuent leur progression. En plus d’un nouvel équipement facilitant la coupe sur mesure de matériaux, l’entreprise voit sa clientèle grandir constamment. Afin de mieux desservir sa clientèle et accélérer les délais de livraison, l’entreprise a fait l’acquisition d’un nouvel équip...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 19 février 2020

La FADOQ Saint-Jean-Chrysostome a tenu un beau dîner pour souligner la Saint-Valentin, qui a connu un gros succès de participation avec 113 convives (1re photo). Au nombre des invités, il y avait le conseiller municipal Guy Dumoulin. Ce dernier était très heureux de participer à cette magnifique activité.