CRÉDIT : COURTOISIE

Quelle belle idée de l’équipe de Logisco, les résidents du Pavillon Sekoïa ont participé à une dégustation de vins d'Alsace. En plus d'en apprendre davantage sur Audrey, cheffe cuisinière de la résidence, l'activité a permis à tous de voyager en Europe l'espace d'un moment. (1ere photo)

C’est un montant de 43 000 $ qui a été amassé lors de la 29e édition de la Classique annuelle de golf au profit du Club Rotary de Lévis qui s’est déroulée au Club de golf de Lévis. Sous la présidence d'honneur du Dr. Normand Houle, un président dynamique et très présent pour cette journée mémorable. Un immense merci à tous les golfeurs, partenaires, commanditaires ainsi que nos précieux bénévoles sans qui, rien de tout ça ne serait possible. Encore merci à tous!!! (2e photo)

Lors de la soirée qui s’est déroulée après le tournoi de golf du Club Rotary de Lévis une belle annonce a été faite, le prochain président d'honneur de la Classique de golf sera Stephen Boutin de Groupe CSB a accepté avec grand plaisir cette belle aventure. (3e photo)

Quelle belle initiative du Cercle des fermières de Saint-David qui a confectionné une courtepointe afin d'amasser des sous pour le Centre de pédiatrie sociale (CPS) de Lévis. Merci de votre générosité! Cette levée de fonds a permis de remettre 2 400 $ au CPS de Lévis. (4e photo)

Jean Théberge, conseiller aux ventes chez Lévis Ford, s’est vu remettre par Martin Corbeil, directeur des ventes aux concessionnaires, région de Québec, chez Ford Canada, un trophée pour les meilleurs vendeurs au Québec. Félicitations mon Jean et bonne continuation pour avoir reçu le Prix Honneur Gagnant au sommet 2018 pour  ton excellent travail! (5e photo)

La Fondation Elizabeth et Roger Parent a reçu de façon remarquable les gens de Saint-Jean-Chrysostome. Quelle magnifique journée. Merci aux bénévoles vous faites réellement du beau travail! (6e photo)

Une belle réunion de la famille Provençal s'est déroulée dernièrement. Voici donc, les 12 cousins et cousines, tous les petits-fils et petites-filles, il n’en manquait que 3. De gauche à droite, en ordre d’âge, de 55 à 76 ans. Ils sont la 10e génération d’Amérique du Nord des Provençal. (7e photo)

Jacques Paquet, président de Paquet et fils, s'est vu remettre récemment une plaque commémorative soulignant sa très grande implication au sein du conseil d'administration du Comptoir Le Grenier. Pendant près de 12 ans, monsieur Paquet a su offrir son expérience, ses compétences, son temps et surtout, son amour pour cet organisme. Bravo et merci monsieur Paquet! (8e photo)

L’organisation du Tournoi de golf vous dit 47 000 fois merci, car la 38e Classique de golf Desjardins fût un succès! Merci aux partenaires, aux participants ainsi qu’aux bénévoles. Tous les profits ont été remis à la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis. (9e photo)

Une autre belle réussite pour le Tournoi de golf de la Chambre de commerce de Lévis. Merci à tous les golfeurs qui ont participé à notre concours de putting présenté par la Banque Nationale, 50 % des profits étaient remis à une fondation ou un organisme au choix de notre président d'honneur François Roberge! Ce don de 625$ a été remis à la Fondation jeunesse du CISSS de Chaudière-Appalaches! (10e photo)

Le Club Rotary de Lévis avait organisé tout un comité de départ pour Lisa, une étudiante du programme Échange Jeunesse, qui est retournée en Belgique. Merci aux familles d’accueil pour leur grand soutien! (11e photo)

Les membres bénévoles du 11e Lave-auto annuel du Club Urgence Rive-Sud Lévis ont nettoyé 147 véhicules. Les dons volontaires ont totalisé la belle somme de 1 827,25 $. (12e photo)

Lyse Dumont et Patrice Jolicoeur fêteront cette année leur 50e anniversaire de mariage. Les deux sont originaires de Pintendre y ont habité toute leur vie. Ils ont deux enfants, Kathy et Jimmy et cinq petits-enfants. Vous êtes un bel exemple de vie pour nous tous!

La 11e édition de l’Omnium des Anciens Nordiques a permis de remettre à la Fondation Maurice Tanguay 70 000 $ qui serviront à réaliser plusieurs projets destinés aux enfants handicapés de tout l'Est du Québec. (13e photo)

Une membre du Filon, Julie Tremblay, voyant le besoin et le désarroi face à l’état lamentable du camion de l’organisme, s’est donnée comme mission de trouver un camion de remplacement pour permettre au Filon de poursuivre sa mission. Elle a contacté Dessercom qui a accepté d’offrir une ambulance retirée de sa flotte régulière afin de lui donner une seconde vie. (14e photo)

Lors du Tournoi de golf de l'Organisation du hockey mineur de Pointe-Lévy, une plaque et un manteau ont été remis à Sylvain Auger du Groupe Auger pour le remercier d'avoir rempli le rôle de président d'honneur de l’événement.

Une belle acquisition pour le Centre de congrès et d’expositions de Lévis et pour le Four Points by Sheraton. Andrée Gilbert a été nommée au poste de directrice ventes et marketing cumulant plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie et du congrès. Native de la Rive-Sud et y étant toujours établie, son expertise sera un atout afin de faire rayonner notre établissement, la ville de Lévis ainsi que de toute la région de Chaudières-Appalaches. (15e photo)

Se déroulera la 17e édition du Tournoi de golf des Amis du Juvénat, le jeudi 15 août au Club de golf de Saint-Michel-de-Bellechasse au profit de la Fondation Les Amis du Juvénat. Sous la présidence d’honneur de Karl Demers, président de Leonard, agence web, finissant de 1997. Un rendez-vous estival et convivial à ne pas manquer! Pour le plaisir de se retrouver entre collègues, amis, anciens du Juvénat et pour contribuer à l’épanouissement de la relève de demain. Pour inscriptions : www.jedonneenligne.org/amisdujuvenat/TG19/.

De la belle visite au cabinet du maire de Lévis alors que les représentants de l'École Notre-Dame-d’Etchemin, Jean-Philippe Lambert, enseignant au Pavillon Maria-Dominique, et Isabelle Brault, directrice de l'école, sont venus remettre au maire une carte de remerciement faite par les élèves de 4e année pour la participation des conseillers municipaux à leur projet de construction du jardin communautaire au CHLSD Chanoine-Audet. Les jeunes ont pu côtoyer les personnes âgées et en apprendre sur le jardinage. Je félicite l'École Notre-Dame-d’Etchemin qui est très impliquée au sein de la communauté de Saint-Romuald! (16e photo)

François Paradis, député de Lévis et président de l’Assemblée nationale du Québec, a eu l’honneur de recevoir la prestigieuse insigne Grand-croix de l’ordre de la Pléiade à Abidjan en Côte d’Ivoire. Félicitations! (17e photo)

Tout un Foursome qui a participé au tournoi de golf des employés de la Ville de Lévis qui s’est déroulé au Club de golf de Lévis. On ma rapporté que ça a couté plusieurs douzaines de balles! (18e photo)

Voici le 1er groupe de personnes qui est embarqué dans la Navette Paquet! Nouvel autobus, nouvelle image! La navette sera présente tout l'été entre les Galeries Chagnon et le quai Paquet jusqu'au 3 septembre inclusivement. Consultez le : www.stlevis.ca/etebus. (19e photo)

Félicitations à l’organisation de la  22e édition du Symposium Village en Arts, organisé pour la 1ere année par L'Espace culturel du Quartier! Clément Genest était accompagné de Brigitte Duchesneau, Isabelle Demers et Réjean Lamontagne, conseillers municipaux à la Ville de Lévis, pour venir les féliciter. On a pu découvrir de nombreux artistes et leurs magnifiques œuvres! (20e photo)

Kathleen Matte, propriétaire de la nouvelle boutique Totalement vert a officiellement ouvert ses portes. Brigitte Duchesneau, conseillère municipale à la Ville de Lévis, a fièrement participé à l'ouverture officielle. Totalement vert est la première boutique de produits ménagers 100 % écologiques en vrac à ouvrir à Lévis Félicitations à Mme Matte pour son nouveau projet! (21e photo)

 

La Corporation Charny Revit vous invite à vous inscrire à la Course de boîte à savon. Il est encore temps de vous s'inscrire. Saisissez l'occasion! Plaisir garanti! Pour inscription : bit.ly/2j3BvVo

 

Vous connaissez une Castafiore, un rockeur, une diva! C'est le temps de s'inscrire au concours de chant «Chantons pour elles», chantez pour une bonne cause. La date limite pour les d’inscriptions est le 24 août 2019. Pour s’inscrire : www.fondationjonctionpourelle.com/concours.

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 5 février 2020

L’avocate Marie-Ève Malenfant (1re photo) relève depuis peu un nouveau défi professionnel. Elle est de retour au sein du cabinet KSA Avocats.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 22 janvier 2020

Je vous invite à vous inscrire dès maintenant pour la 10e édition du RAID Banque Nationale. Le 30 mai prochain, roulez pour l’Hôtel-Dieu de Lévis et faites partie des quelque 330 personnes totalisant 55 équipes qui seront accueillies dans un village cycliste éphémère. Pour vous inscrire, rendez-vous au fhdl.ca.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 29 janvier 2020

Félicitations Henriette Lapierre et André Lemieux (sur la première photo). Ils vont célébrer leur 60e anniversaire de mariage le 27 février prochain. De votre famille, votre fille Lucie, votre gendre Claude et vos petits-enfants adorés Maïlla et Williams. Bon anniversaire!

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 12 février 2020

Paquet et Fils et les Dépanneurs ICI sont des partenaires financiers de la deuxième fin de semaine de Lévis, attache ta tuque. Ainsi, vous pourrez glisser gratuitement les 15 et 16 février au Centre de plein air de Lévis (CPAL). Les glissades seront en fonction de 9h à 16h. Sur la première photo, Michel Paquet (au centre), de Paquet et fils, est en compagnie de Nicolas Bolduc, directeur général du...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 19 février 2020

La FADOQ Saint-Jean-Chrysostome a tenu un beau dîner pour souligner la Saint-Valentin, qui a connu un gros succès de participation avec 113 convives (1re photo). Au nombre des invités, il y avait le conseiller municipal Guy Dumoulin. Ce dernier était très heureux de participer à cette magnifique activité.