CRÉDIT : COURTOISIE

Cette semaine je vous parle des bénévoles qui travaillent dans l’ombre du Festival de Jazz etcetera de Lévis, François Brunet et toute votre équipe, merci de faire vivre le Vieux-Lévis avec un si bel évènement. Je suis certain que les commerçants sont heureux de l’accueillir. Merci pour tout le travail accompli! (1ere photo)

William Lévesque est le président du conseil d’administration de la 13e édition du Festival de Jazz etcetera de Lévis, qui aura lieu du 8 au 11 août. Il est étudiant en musique interprétation jazz, en plus d’être musicien du groupe Bill’s Bounce Club. Il est âgé de seulement 23 ans. Il est natif et résident de Lévis et il est membre du conseil d’administration depuis novembre 2016.

Noémie Bertrand est directrice générale des Productions Star Studio et courtière immobilière. Elle est responsable de l’accueil des musiciens et la technique de la scène Desjardins lors du festival. (2e photo)

Diane Boucher est propriétaire de La Courtisane et membre du conseil d’administration depuis 2016.

Christian Labbé est directeur général de la Corporation de développement du Vieux-Lévis. Il est très heureux que le festival se déroule dans ce secteur de la ville. Un endroit à découvrir. Il est membre du conseil d’administration depuis 2011. (3e photo)

Alain Lafleur est un jeune retraité et résident de Lévis. Il est  membre du conseil d’administration depuis 2016. Il est un excellent bénévole depuis les tous débuts du festival.

Jean-François Morency est un comptable, quel apport pour le Festival de Jazz! Il a est membre du conseil d’administration depuis 2011. Quelle belle contribution! (4e photo)

Pierre Malboeuf et Sylvie Dubé sont les grands responsables du local des bénévoles depuis le début du festival. Ils sont un appui important pour que les nombreux bénévoles soit reconnus à leur juste valeur.

Robert Cameron est surnommé Beber, il a été le 1er bénévole du festival en 2007 et il est toujours en poste. Si vous le rencontrez, vous pouvez lui dire merci, car il ne compte pas ses heures pour assurer la réussite du Festival de Jazz!

Yvon Grondin a une énorme responsabilité, s’assurer que le site du festival soit prêt pour recevoir les nombreux festivaliers. Merci à toi et toute ton équipe qui certifiez que le site est impeccable.

Renée Théberge est responsable de l’accueil des artistes. Une grande responsabilité, car elle doit s’assurer que tout soit conforme et que les artistes ne manquent de rien. C’est pour cette raison que le festival est reconnu comme une organisation professionnelle à travers le monde artistique.

Paul Lemieux et Michelle L’Hérault sont les spécialistes en vente de macarons et produits dérivés du festival. Je vous invite à vous procurer les macarons pour assurer la survie de ce bel évènement lévisien.

Je vous invite aussi à aller encourager le kiosque du Centre de pédiatrie sociale de Lévis, car ils vont offrir du  popcorn et des hot-dogs pour tous les festivaliers. Tous les profits iront directement à l’organisme.

J’espère vous avoir donné le goût de participer en grand nombre à la 13e édition du Festival de Jazz Etcetera de Lévis, du 8 au 11 août. Je vous invite à les encourager et si vous croisez un bénévole, dites-lui merci ou faites-lui un beau sourire. Bon festival!

Voici toute une équipe de golf qui a participé au Tournoi de golf du hockey mineur de Lévis comme ils ont une équipe de poids. Merci au Patro de Lévis! (5e photo)

Voici l’équipe Espoir Appalaches qui nous a représenté au tournoi ST-EX à Montréal. Les joueuses ont remporté une victoire de 47 à 41 contre l’équipe des Monarques. Félicitations les filles de la catégorie U-15 pour votre belle performance! (6e photo)

Voici les premiers clients du nouveau magasin du Tigre Géant de Lévis. Peut-être que Michel, tu feras un bon consultant. À suivre… (7e photo)

Quel super beau Dîner en Blanc nous avons eu grâce à deux supers organisateurs, André Auger, de Lévis, et Dany Boulette, anciennement du Centre de congrès et d’expositions de Lévis. Quelle belle réussite! Nous avons déjà hâte à l’an prochain.

Le Club de Golf de Saint-Michel-de-Bellechasse a reçu la 10e édition du Tournoi de golf des policiers et pompiers de Lévis. Les 134 golfeurs inscrits se sont disputés les grands honneurs. Malgré une température incertaine et changeante, c’est une fois de plus Justin Bélanger qui a remporté le tournoi avec un pointage de -14. Il était quand même accompagné d’Éric Parent, Jimmy Joncas et David Patry au marquage des points! (8e photo)

Je vous invite à participer à une journée de golf avec Anne-Catherine Tanguay, golfeuse professionnelle sur le circuit LPGA, le 15 août au Club de golf Lorette au profit de GO Les Filles. Pour vous inscrire veuillez envoyer votre nom ainsi que vos coordonnées et les noms de vos partenaires au golesfilles@hotmail.com. (9e photo)

Jean-Marc Gauvin, de Lévis, et son groupe Rock City seront en spectacle au Domaine de la Chute à Saint-Apollinaire, le 10 août. Tout un spectacle en vu dès 20h. (10e photo)

Quel beau défi pour Émilie Royer qui est travailleuse sociale. Elle se joint à l’équipe du Centre Pédiatrie Sociale de Lévis. Elle est passionnée des relations humaines. Par le biais de ses expériences professionnelles, elle a développé un intérêt marqué pour l’intervention auprès des jeunes de 0-18 ans et de leurs familles, avec une sensibilité pour les contextes interculturels. En tant que travailleuse sociale, elle sait miser sur les besoins et les forces des individus rencontrés afin de les accompagner vers une situation souhaitée. Bonne chance dans ce super défi!

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 28 août 2019

Ta famille, ton sommet est une activité-bénéfice à la fois familiale et sportive, organisée par la Maison de la Famille Rive-Sud. Lors de la deuxième édition présentée le samedi 21 septembre, les rues de Courcelette et Champagnat ainsi que le chemin du Gouvernement deviendront la boucle de ce défi sportif. En équipe, les participants doivent se fixer un objectif de nombre de boucles à atteindre. L...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 4 septembre 2019

Le Lion André Desbiens, représentant du district U-2 et membre du club de Lévis, et le Lion Claude Fournier, président de la Fondation des Clubs Lions du Québec, ont remis à Danielle Sarrazin, représentante de la Maison de la Famille de Lotbinière, un chèque lors d’un événement pour souligner le 40e anniversaire de fondation du Club Lions de Saint-Apollinaire (1re photo), C’est dans le cadre du pr...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 11 septembre 2019

Quelle performance du président du Club de golf de Lévis! André Matte (1re photo) a réussi un trou d’un coup au trou numéro 5.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 21 août

Le Cercle de l’amitié de Saint-Romuald fête son 50e anniversaire de fondation. Tous les anciens membres sont invités à un souper retrouvailles qui aura lieu le 23 octobre. Pour information, je vous invite à communiquer avec Edith Chamberland au 418 839-4276. (1ere photo)

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 18 septembre 2019

Le 24 août dernier, une belle fête a été organisée pour Maurice Laroche et Evelyn Shaw par leur famille, leur fils Marc et leur fille Julie, ainsi que plusieurs amis. Ils se sont réunis pour célébrer le 50e anniversaire de Maurice Laroche et d’Evelyn Shaw (1re photo).