Wow! Quel beau Festivent! Merci Sébastien Huot, Martin Lafrance (sur la photo ci -dessous) et toute l’équipe des bénévoles. Une organisation digne des grands événements à travers le Québec! Nous avons déjà hâte à l’an prochain!

Merci pour ce bel événement et merci au super comité organisateur formé par des partenaires du territoire œuvrant auprès des jeunes (Trajectoire Emploi, Adoberge Chaudière-Appalaches, Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA), Centre d’action bénévole Bellechasse-Lévis-Lotbinière et une étudiante de l’UQAR) pour l’organisation d’un atelier au Cégep Lévis-Lauzon. Il s’agissait d’une soirée de brainstorming, pour que les jeunes réfléchissent à un projet de type participation citoyenne qu’ils aimeraient réaliser à Lévis.

Micheline Boutin et Jean-Luc Rousseau, de Sainte-Hélène-de-Breakeyville, se sont mariés le 26 juillet 1969. Voilà donc 50 ans que s’est déroulée une magnifique célébration, à l’église de Breakeyville. Le couple, maintenant à la retraite, a eu deux enfants : Marie-Josée et Christine. Félicitations! (photo 2)

Félicitations à Nicole Goulet et Michel L’Hébreux, de Lévis, qui ont célébré dernièrement leur 50e anniversaire de mariage. Le couple s’est marié le 26 juillet 1969 à l’église de Saint-Romuald. De cette union 3 filles sont nées Josée, Marie-Pierre et Pascale et 7 petits-enfants. Michel L’Hébreux, qui a été directeur d’école est maintenant à la retraite. Il est devenu une référence pour l’histoire et la mise en valeur du Pont de Québec. Il travaille présentement sur un autre livre dans lequel il a rassemblé plus de 100 curiosités et anecdotes qui ont toutes un lien avec le Pont de Québec. Félicitations à vous deux! (photo 3)

Laurent Fallon a été totalement surpris par des membres de la famille des Faucons de Lévis-Lauzon. Avec un pincement au cœur et beaucoup de rires, ils ont tenu à le remercier pour ses 36 ans d’implication, dont 7 ans à titre de président au sein de la Corporation des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon. (photo 4)

La pluie n’a pas empêché les participant.e.s au 27e Tournoi de golf de la Fondation Collège de Lévis, tenu sous la coprésidence d’honneur de deux anciens du Collège, Michel Bernier (1972-1979) et son fils Mathieu (2004-2009) de la firme Gravel Bernier Vaillancourt Avocats, de faire un succès de l’événement qui a généré un nouveau profit net record de 60 000 $. Les sommes recueillies seront versées à la Campagne majeure de financement de la Fondation Collège de Lévis. (photo 5)

Le 13e Tournoi de golf des Chevaliers de Colomb de l’Assemblée Cardinal Louis-Nazaire Bégin, qui s’est déroulé sous la présidence d’honneur de Marc Picard, député des Chutes-de-la-Chaudière, a permis de remettre une contribution à la Maison de la Famille Chutes-Chaudière. La remise d’une première tranche de 1 500 $, s’est tenue en présence de Marc Picard,  de Carl Pilote, président de la Maison de la Famille Chutes-Chaudière, et Michel Barras, président du comité organisateur du tournoi de golf. (photo 6)

Partenaire majeur de la première heure, l’ensemble des caisses Desjardins situées sur le territoire desservi par la Maison de soins palliatifs du Littoral (MSPL) a annoncé la poursuite de son engagement financier pour les dix prochaines années auprès de celle-ci. Ainsi, les caisses de La Nouvelle-Beauce, de Lotbinière, de Bellechasse, de la Chaudière ainsi que de Lévis s’engagent à verser 600 000 $ répartis sur dix ans. Il s’agit du plus gros don en inter-coopération de l’histoire des caisses de la région. Depuis 2011, Desjardins a versé plus de 1,3 M$ à la Maison. Sur la photo ci-dessus, de gauche à droite:  Mario Cloutier, président de la Caisse de Bellechasse, Roch Drouin, représentant de la Caisse de La Nouvelle-Beauce, René Bégin, président de la MSPL, Louis-Marie Bissonnette, président de la Caisse de Chaudière, Daniel Gagnon, président de la Caisse de Lotbinière, et Benoit Caron, directeur général de la Caisse de Lévis. (photo 7)

L’équipe d’Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière a reçu le prix Conquérant décerné par le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ), pour son travail solidement ancré dans sa communauté et sa complicité avec la Ville de Lévis, lors du gala Tremplin 2019 à La Malbaie.

Maxim Neveu, tout un changement de carrière et quel beau défi comme courtier hypothécaire. À suivre… Toujours un gars impliqué dans notre communauté!

Venez visiter la chapelle Sainte-Anne construite en 1789, tous les samedis et les dimanches de 10h à midi, au 232, rue Saint-Joseph. De plus, venez visiter l’exposition Guillaume sous toutes ses Couture, qui présente la vie de Guillaume Couture (1618-1701) à la chapelle Saint-François-Xavier tous les samedis et les dimanches de 13h30 à 16h30, au 344, rue Saint-Joseph. L’entrée est gratuite! Bienvenue à tous!

Le plus grand encan de voitures de collection de la région de Québec, l’encan de l’Exposition Internationale d’Autos de Lévis, est de retour le 24 août. Notez aussi la présence de véhicules exposés sur le site extérieure de l’Exposition Internationale d’Autos de Lévis.

Le samedi 31 août, à 17h, il aura un souper-spectacle sur le site de Méchoui International à Saint-Étienne-de-Lauzon, au 264 du chemin Saint-Grégoire. Tous les profits seront remis à l’Association Québécoise de prévention du suicide (AQPS). Pour information : https://www.aqps.info/

Je vous invite à la deuxième épluchette de blé d’Inde du député Marc Picard, qui aura lieu lors du Festival de soccer de Saint-Rédempteur, organisé par l’Association de Soccer Chaudière-Ouest, le 17 août prochain, entre 11 h et 14 h, en collaboration avec les Chevaliers de Colomb de St-Rédempteur. Le Kiosque sera situé derrière le Centre Communautaire.

Le comité organisateur du 55e Tournoi de golf de l’Alimentation de l’Est du Québec a remis 7 500 $ à la Fondation Maurice Tanguay, la Fondation du Centre psychopédagogique et la Fondation Réno jouets.

Pour terminer, je souhaite un bon anniversaire à : 

Lundi 12 août

  • Denis Michaud, jeune retraité
  • Stéphane Blais, CPA
  • Logan Savard

Mardi 13 août

  • Elysabeth Powers, Lévis
  • Benoit Martel, Energy Gym
  • Claude Lussier, Plan de Match Communication

Mercredi 14 août

  • Marie-Claude Pageau, Lévis
  • Bernard Couture, St-Jean-Chrysostome
  • Alain Landry, Rembourrage Dominion

Vendredi 16 août

  • René Bégin, président de Lemieux Nolet

Dimanche 18 août

  • Mathieu Gosselin, Collège de Lévis
  • Michelle Pare, DG Fondation Jonction pour elles

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 28 août 2019

Ta famille, ton sommet est une activité-bénéfice à la fois familiale et sportive, organisée par la Maison de la Famille Rive-Sud. Lors de la deuxième édition présentée le samedi 21 septembre, les rues de Courcelette et Champagnat ainsi que le chemin du Gouvernement deviendront la boucle de ce défi sportif. En équipe, les participants doivent se fixer un objectif de nombre de boucles à atteindre. L...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 4 septembre 2019

Le Lion André Desbiens, représentant du district U-2 et membre du club de Lévis, et le Lion Claude Fournier, président de la Fondation des Clubs Lions du Québec, ont remis à Danielle Sarrazin, représentante de la Maison de la Famille de Lotbinière, un chèque lors d’un événement pour souligner le 40e anniversaire de fondation du Club Lions de Saint-Apollinaire (1re photo), C’est dans le cadre du pr...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 11 septembre 2019

Quelle performance du président du Club de golf de Lévis! André Matte (1re photo) a réussi un trou d’un coup au trou numéro 5.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 21 août

Le Cercle de l’amitié de Saint-Romuald fête son 50e anniversaire de fondation. Tous les anciens membres sont invités à un souper retrouvailles qui aura lieu le 23 octobre. Pour information, je vous invite à communiquer avec Edith Chamberland au 418 839-4276. (1ere photo)

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 18 septembre 2019

Le 24 août dernier, une belle fête a été organisée pour Maurice Laroche et Evelyn Shaw par leur famille, leur fils Marc et leur fille Julie, ainsi que plusieurs amis. Ils se sont réunis pour célébrer le 50e anniversaire de Maurice Laroche et d’Evelyn Shaw (1re photo).