CRÉDIT : BCGD

Fondateur de Hit The Floor, un événement de danse ouvert à tous qui connaît un succès fulgurant tout autant à Lévis que désormais à Gatineau et Toronto, Nicolas Bégin a vu sa réussite être saluée par la communauté d’affaires de la région. En effet, il est l’un des lauréats de l’édition 2018 du Gala Jeunes Entrepreneurs Banque Nationale de la Chambre de commerce de Lévis.

«Lorsque j’ai appris que j’étais l’un des lauréats du Gala Jeunes Entrepreneurs, ça m’a rempli d’un grand sentiment d’accomplissement. J’ai aussitôt partagé cet honneur avec mon équipe (sur la photo). C’est grâce au travail formidable de toutes les personnes derrière Hit The Floor que notre événement connaît ce succès», partage d’emblée Nicolas Bégin, directeur et fondateur de Hit The Floor.

Rappelons que c’est en 2010 que le Lévisien a créé cet événement, dans le cadre de Célébrations Lévis 2011. À l’issue de ses études en administration des affaires, Nicolas Bégin, un danseur qui a notamment participé à America’s Best Dance Crew, désirait créer un événement de danse distinctif avec la meilleure qualité organisationnelle pour contribuer au développement de la communauté de la danse à l’échelle mondiale.

Présenté désormais à Lévis, Gatineau et Toronto, Hit The Floor a attiré jusqu’à maintenant plus de 200 000 spectateurs ainsi que 47 500 danseurs provenant de 1 265 écoles de danse et de 17 pays.

Un cap important souligné en grand

En 2020, l’événement célébrera d’ailleurs son 10e anniversaire à Lévis, où tout a débuté pour Hit The Floor. Ainsi, la programmation du volet lévisien de la tournée Hit The Floor 2020, qui aura lieu du 14 au 18 mai au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, sera bonifiée afin de souligner ce cap important.

Plusieurs activités seront regroupées dans un volet «nostalgie», où les organisateurs de Hit The Floor rappelleront notamment les meilleurs moments de l’événement. Hit The Floor bonifier également son offre d’activités, entre autres avec la création de zones familiales à l’extérieur du site.

L’année prochaine sera également chargée pour l’équipe de Hit The Floor en raison d’un nouvel événement propulsé par Hit The Floor, un festival mettant en vedette la danse qui aura lieu à Montréal du 10 au 12 juillet : le FLOFEST.

Le 31 octobre marquait le lancement des inscriptions pour le festival et la communauté de la danse, tant au Québec qu’à l’international, a réagi très positivement face à l’annonce. 

Toujours dans le but de contribuer au développement de la communauté de la danse à l’échelle mondiale, le FLOFEST proposera une compétition où seulement les danseurs appartenant à l’élite canadienne et internationale croiseront le fer. Des productions de spectacles artistiques, des activités culturelles extérieures ainsi qu’une série d’activités éducatives visant le développement du danseur seront développées pour le festival.

Pour en savoir plus sur l’édition anniversaire de Hit The Floor Lévis ou le nouveau festival montréalais propulsé par l’organisation lévisienne, vous pouvez consulter le hitthefloor.ca.

Les plus lus